Paysagiste 62

 

Située dans la commune de Vimy, COTE JARDIN est une entreprise spécialisée dans la création de jardins et l’aménagement paysager.  

Le métier de paysagiste

Le paysagiste a pour rôle de concevoir et réaliser un espace extérieur. Souvent il est perçu comme un professionnel en création de jardin. En fait c’est seulement une des composants du métier du paysagiste. Dans les autres pays, le paysagiste professionnel porte le titre d’architecte-paysagiste. Cela défini bien son champ de compétences qui comprend l’aménagement de l’espace, l’architecture et l’environnement. En France, le titre architecte-paysagiste n’est pas encore employé. Mais cela ne réduit en rien le périmètre de travail du paysagiste professionnel. Il met en œuvre sa connaissance de la nature, de l’aménagement, et des techniques de construction pour  réaliser un espace extérieur mêlant la végétation aux ouvrages de maçonnerie et de génie civil. Le paysagiste peut travailler sur un projet privé ou public.

 

Créée en 2003, notre entreprise dispose de 10 ans d’expérience dans la création et l’aménagement de jardins. Nous intervenons dans l’ensemble du62, notamment dans les communes d’Arras, Hénin-Beaumont et Lens.